URGENT :Préavis des travailleurs de ELIFES dossier en cours à la DGH. La direction de ELIFES veut manœuvrer pour licencier tous les membres du bureau exécutif du SISPOO-ELIFES.
URGENT :Les points résiduels du protocole d’accord du 14 Février 2017 tels que les anciennetés et la réintégration de certains travailleurs sont toujours d’actualité et en cours de résolution. La régularisation de la situation contractuelle des travailleurs de PROMETRIC est elle aussi en voie de résolution. Les activités de cette société ont été reconnues permanentes par le ministère de l’emploi.
URGENT : Projet de restructuration en cours à BWO en réponse à l’ivoirisation des postes irréversible dans le secteur de l’amont pétrolier. Dossier confié à la DGH
Transformation du SISPOO en confédération des syndicats du secteur pétrolier Offshore et Onshore (COSYSPOO) avec des fédérations et des syndicats de base.
Un atelier a eu lieu du 11 au 14 Juin à Grand Bassam. Il avait pour but principal de traiter de l’organisation de la sous-traitance et du contenu local dans le secteur de l’amont pétrolier. Il a regroupé toutes les personnes concernées par le sujet. C’est un pas vers la consolidation des textes de la convention du secteur de l’amont pétrolier.
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

Azonto Petroleum se met au Gaz

gazelle(Agence Ecofin) – Azonto Petroleum Ltd, compagnie pétro-gazière active en Afrique de l’ouest, a obtenu une autorisation exclusive d’exploitation du champ gazier Gazelle et promet au second semestre 2016 la première production du gaz de ce champ situé sur le bloc offshore CI-202.

« Globalement, le progrès sur le champ Gazelle a été beaucoup plus lent que prévu mais l’attribution de l’autorisation exclusive d’exploitation par le chef de l’Etat est la confirmation de l’appui constant au plus haut sommet à ce projet », a commenté Rob Shepherd, Dg de Azonto Petroleum, ex- Rialto Energy Ltd.

Selon la compagnie, listée sur ASX et AIM, l’octroi de cette autorisation, signée du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, est consécutif à l’approbation par la compagnie pétrolière nationale PetroCI du plan de développement du champ Gazelle aux ressources attribuables moyennes de 3Mmbbls de fluide et de 142 Bcf de gaz.

Vioco Petroleum Ltd, affiliée à 35% à Azonto, est déjà à l’œuvre pour obtenir l’autorisation du projet au premier semestre 2015 avec la première production du gaz qui interviendra au bout de 14 à 16 mois, soit au second semestre 2016, apprend-on.

Azonto Petroleum Ltd, également présent au Ghana, posséde 30% d’intérêt dans le bloc CI-202 via Vioco Petroleum Ltd opérateur du bloc avec 57% d’intérêt contre 13% pour la compagnie nationale PetroCi.