Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Action Sécurité Routière

Selon les statistiques de l’Office de Sécurité Routière (OSER), ce sont 6000 cas d’accidents, 13000 blessés et plus de 600 personnes tuées par les accidents de la circulation qui sont enregistrés chaque année en Côte d’Ivoire. Cela, selon les chiffres officiels représente la deuxième cause de mortalité chez les jeunes de 5 à 25 ans.

Face à ce tableau peu reluisant, le Syndicat Ivoirien du Secteur Pétrolier (SISPOO), la Jeune Chambre Internationale (JCI) Abidjan Elite et l’OSER, lancent conjointement chaque année une Campagne de Sensibilisation à la Sécurité Routière pour interpeller et attirer l’attention des usagers de route sur les comportements à risques.

A travers cette action citoyenne, il s’agit pour le SISPOO de s’inscrire résolument dans toute initiative ayant pour objectif la préservation de la vie humaine.