URGENT :Préavis des travailleurs de ELIFES dossier en cours à la DGH. La direction de ELIFES veut manœuvrer pour licencier tous les membres du bureau exécutif du SISPOO-ELIFES.
URGENT :Les points résiduels du protocole d’accord du 14 Février 2017 tels que les anciennetés et la réintégration de certains travailleurs sont toujours d’actualité et en cours de résolution. La régularisation de la situation contractuelle des travailleurs de PROMETRIC est elle aussi en voie de résolution. Les activités de cette société ont été reconnues permanentes par le ministère de l’emploi.
URGENT : Projet de restructuration en cours à BWO en réponse à l’ivoirisation des postes irréversible dans le secteur de l’amont pétrolier. Dossier confié à la DGH
Transformation du SISPOO en confédération des syndicats du secteur pétrolier Offshore et Onshore (COSYSPOO) avec des fédérations et des syndicats de base.
Un atelier a eu lieu du 11 au 14 Juin à Grand Bassam. Il avait pour but principal de traiter de l’organisation de la sous-traitance et du contenu local dans le secteur de l’amont pétrolier. Il a regroupé toutes les personnes concernées par le sujet. C’est un pas vers la consolidation des textes de la convention du secteur de l’amont pétrolier.
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

Action sociale

La solidarité, c’est la vie

Fidèle à ses valeurs de solidarité et d’entraide, le SISPOO a défini une véritable politique sociale au profit de ses adhérents.

Chaque année, l’assemblée générale vote le montant (dans la limite de 5% du total des cotisations) des dotations destinées à alimenter le fonds d’action sociale nécessaire au financement des bourses d’études, aides et secours exceptionnels.

Ces aides sont versées au cas par cas et sous certaines conditions par l’intermédiaire des services sociaux.

Les bourses d’études
Une bourse d’étude peut être attribuée chaque année, jusqu’à l’âge de 25 ans maximum, depuis l’entrée dans le secondaire jusqu’à la fin des études, à tout enfant orphelin de père et de mère et dont l’un au moins des parents a été membre du SISPOO, avant son décès. Le montant de cette bourse varie en fonction du niveau des études.

L’entraide

Le SISPOO vient en aide aux adhérents qui rencontrent des difficultés financières du fait qu’ils ne toucheraient qu’une partie de leur salaire par suite d’une maladie, d’un accident de travail, etc. Aussi, le SISPOO participe à la défense de leurs droits ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Il intervient sous différentes formes :

  • aides exceptionnelles non remboursables,
  • aides aux membres participants retraités de la génération “Massada”

A noter : cette aide n’a pas de caractère automatique et est versée après instruction d’un dossier.