Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Actions Contre Diabète

Le diabète est un tueur silencieux. Il touche 371 millions de personnes dans le monde et trois (3) personnes sur quatre (4) dans les pays en voie de développement. En Côte d’Ivoire, le taux de prévalence est estimé à 5,7%. Soit plus d’un million de personnes atteintes par cette maladie avec plus de 1500 nouveaux cas dépistés chaque année.

Le diabète est donc devenu un problème de santé publique en Côte d’Ivoire. Face à un tel fléau et à son impact négatif sur les familles ivoiriennes, le Syndicat Ivoirien du Secteur Pétrolier Offshore & Onshore (SISPOO) conjointement avec la Jeune Chambre Internationale Abidjan Elites (JCI – ABidjan Elites) et le centre antidiabétique d’Abidjan(CADA), participe chaque année sans relâche à des campagnes de sensibilisation et de dépistage du diabète au sein des couches les plus défavorisées de la société ivoirienne.

La lutte contre le diabète est une action citoyenne fortement appréciée par les membres du SISPOO ainsi que les populations cibles.