URGENT :Préavis des travailleurs de ELIFES dossier en cours à la DGH. La direction de ELIFES veut manœuvrer pour licencier tous les membres du bureau exécutif du SISPOO-ELIFES.
URGENT :Les points résiduels du protocole d’accord du 14 Février 2017 tels que les anciennetés et la réintégration de certains travailleurs sont toujours d’actualité et en cours de résolution. La régularisation de la situation contractuelle des travailleurs de PROMETRIC est elle aussi en voie de résolution. Les activités de cette société ont été reconnues permanentes par le ministère de l’emploi.
URGENT : Projet de restructuration en cours à BWO en réponse à l’ivoirisation des postes irréversible dans le secteur de l’amont pétrolier. Dossier confié à la DGH
Transformation du SISPOO en confédération des syndicats du secteur pétrolier Offshore et Onshore (COSYSPOO) avec des fédérations et des syndicats de base.
Un atelier a eu lieu du 11 au 14 Juin à Grand Bassam. Il avait pour but principal de traiter de l’organisation de la sous-traitance et du contenu local dans le secteur de l’amont pétrolier. Il a regroupé toutes les personnes concernées par le sujet. C’est un pas vers la consolidation des textes de la convention du secteur de l’amont pétrolier.
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

Assistance Prestation Sociale

- Prestation CNPS  & Calcul d’indemnité

Conscient de la lourdeur des procédures administratives, le SISPOO apporte une assistance à ses membres lors de l’accomplissement des formalités destinées au montage de dossiers CNPS.

A cet effet, en collaboration avec des cabinets spécialisés, le SISPOO est capable de fournir à ses adhérents qui en ont besoin, un service personnalisé de prestation sociale, allant du montage de dossiers de retraite au calcul des indemnités (droit) du travailleurs lors d’un licenciement, tout en incluant les dossiers d’allocation de maternité, accident de travail, etc.

L’objectif premier de cette assistance est de faciliter les démarches des adhérents SISPOO, auprès de l’organisme qu’est la CNPS.

Nous encourageons les membres, à se faire aider par le SISPOO en cas de besoins.

- Assistance au recouvrement Assurance P&I – (décès et invalidité)

Il est de plus en plus monnaie courante pour les multinationales pétrolière de souscrire à des polices d’assurance décès et invalidité pour leur personnel local. Le recouvrement des indemnités sont parfois un chemin ardu pour les ayant droits. De ce fait, le SISPOO aide les ayant droits de ses adhérents à collecter les indemnités d’assurance complémentaire ou d’assurance P&I qui leur revient de droit auprès des entreprises qui embauchaient le membre. Cette prestation s’adresse à tous les adhérents dont les employeurs ont souscrit en leurs noms à des polices d’assurance décès et invalidité. Le SISPOO informe les famille et les aide dans leurs démarches. Doté de réseaux de soutiens internationaux, le SISPOO a la capacité d’engager et de suivre des procédures de recouvrement hors de la Côte d’ivoire.