URGENT :Préavis des travailleurs de ELIFES dossier en cours à la DGH. La direction de ELIFES veut manœuvrer pour licencier tous les membres du bureau exécutif du SISPOO-ELIFES.
URGENT :Les points résiduels du protocole d’accord du 14 Février 2017 tels que les anciennetés et la réintégration de certains travailleurs sont toujours d’actualité et en cours de résolution. La régularisation de la situation contractuelle des travailleurs de PROMETRIC est elle aussi en voie de résolution. Les activités de cette société ont été reconnues permanentes par le ministère de l’emploi.
URGENT : Projet de restructuration en cours à BWO en réponse à l’ivoirisation des postes irréversible dans le secteur de l’amont pétrolier. Dossier confié à la DGH
Transformation du SISPOO en confédération des syndicats du secteur pétrolier Offshore et Onshore (COSYSPOO) avec des fédérations et des syndicats de base.
Un atelier a eu lieu du 11 au 14 Juin à Grand Bassam. Il avait pour but principal de traiter de l’organisation de la sous-traitance et du contenu local dans le secteur de l’amont pétrolier. Il a regroupé toutes les personnes concernées par le sujet. C’est un pas vers la consolidation des textes de la convention du secteur de l’amont pétrolier.
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

CENTRE DE SUPPORT

Chers camarades, vos besoins sont les nôtres ainsi que vos préoccupations. Pour être en permanence proche de vous, le SISPOO a déployé un système de centre de support accessible via Ordinateur, Tablet ou Smartphone.
Notre système de support vous permet de rapporter en temps réel auprès de nos services tout incident, irrégularité ou information que vous souhaitez nous communiquer.

Chaque préoccupation soumise est automatiquement acheminée par le système vers un de nos représentants. Votre Demande recevra un numéro unique. Un représentant syndical répondra à votre Demande le plus rapidement possible. Vous pouvez utiliser le système de demandes pour voir vos Demandes et nos réponses via Ordinateur, Tablet ou Smartphone.

Le SISPOO encourage ses membres, sympathisants et toute autre personne à utiliser intensivement le centre de support afin de lui signaler tout fait et comportement dénonciable se rapportant au secteur pétrolier et gazier.

Note: Lorsque nous sommes en réunion ou absents du bureau, un retour sur votre demande peut être plus long que la normale. Les demandes sont répondues selon leur urgence.

Pour accéder au Centre de support, cliquez (ici).