Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Démission

Dans le cadre du contrat à durée indéterminée, le droit à la démission ne peut être limité ni mis en échec par une clause particulière. Serait donc nulle la clause qui imposerait au travailleur démissionnaire le paiement d’une indemnité destinée à rembourser l’employeur des frais de formation qu’il a engagés. Il n’est pas non plus nécessaire que la démission soit acceptée par l’employeur.

Cependant, le SISPOO tient à souligner que cette liberté à des limites imposées par le respect des droits de l’employeur. Dans le domaine des formes à observer, l’employeur doit être informé à coup sûr, sans contestation possible et à l’avance de la démission du travailleur. Le SISPOO préconise à tout travailleur démissionnaire d’effectuer une notification écrite et avec préavis de la démission.

Il est essentiel que le travailleur comprenne que la démission écrite engage irrévocablement son auteur qui ne peut revenir sur sa décision sans l’accord de l’employeur.