Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

ESPOIR

Situé sur le Block CI-26, le champ ESPOIR se trouve approximativement à 19 kilomètres au large des côtes sud de Jacqueville, et à 60 kilomètres au sud-ouest d’Abidjan. Découvert en 1982, le champ ESPOIR a des réserves récupérables estimées à 93 millions de barils de pétrole et 180 milliard de pieds cubes en gaz naturel. Les profondeurs d’eau vont de 100 à 600 mètres. Le champ ESPOIR a fait l’objet de plus de 10 puits de forage.
L’exploitation du champ pétrolier ESPOIR, se fait grâce à l’installation d’un FPSO tel qu’illustré dans la gallérie photo.

Information Générale :
Nom Champ Pétrolier : ESPOIR
Capacité de production : 28 000 barils / jours
Entreprise Opératrice : CNR International / Succursale Ivoirienne : CNR International
Entreprise Sous-traitante : BW Offshore / Succursale Ivoirienne : PROSAFE Services Pte Ltd

Informations Commerciales
CNR International : 58,67%
TULLOW : 21,33 %
PETROCI : 20%