Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Exercice activité syndicale

Le travailleur bénéficiant d’un mandat de représentant du personnel, et qui exerce des activités syndicales bénéficie de droit d’absence pour activité ou formation syndicale.

- Absence pour activité syndicale

Pour faciliter la participation des travailleurs délégués aux assemblées statutaires de leurs organisations syndicales, des autorisations d’absences avec solde sont accordées par l’employeur sur présentation, au moins quatre jours avant la réunion prévue, d’une convocation écrite et nominative émanant de l’organisation intéressée.

- Congé de formation syndicale

Le travailleur délégué peut bénéficier d’un congé de formation syndicale. Cependant, la durée de ce congé ne peut excéder trois (3) semaines. Par ailleurs, il nous faut souligner que ces congés ne sont pas déductible de la durée du congé annuel auquel le travailleur à droit.

En cas de nécessité, le SISPOO prendra les dispositions et effectuera les démarches nécessaires afin que ses représentants puisse participer à ses activités. Aussi, Le temps de travail ainsi perdu au titre des activités syndicale et de la formation syndicale sera rémunéré par l’employeur comme temps de travail effectif ; il ne sera pas récupérable et sera considéré comme temps de service pour la détermination des droits du travailleur au congé payé.

Une fois de plus le SISPOO encourage vivement ses représentants à participer à la vie syndicale et à exercer leur droit syndical.