Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

FOXTROT

Le bloc CI-27 contient un champ de gaz naturel qui a été découvert en 1981 et nommé “Manta”. En plus de ce domaine, l’exploration et la recherche par Foxtrot International a conduit à la découverte de deux gisements de gaz supplémentaires appelé, Mahien2005 et Marlin en 2007.

Cinq puits de développement ont été réalisés sur la plateforme Foxtrot. Le gaz est extrait à partir de ces cinq puits. Le gaz subit un traitement initial sur la plate-forme de séparation, permettant de séparer le gaz du condensat et de l’eau.

Le Gaz et les liquides sont exportés par gazoduc à Abidjan où la production est transformée en électricité sur les sites de centrales d’Azito et CIPREL. Dans chacune des centrales, une unité de traitement de gaz détenue et exploitée par Foxtrot International. Les deux terminaux ont la même capacité de réception de gaz de 2,9 millions de m3 par jour. Le bloc CI-27, est le plus grand champ de production de gaz naturel en Côte d’Ivoire avec des réserves estimées à 940 milliards de pieds cube.
En juillet 2014, un accord entre la Côte d’Ivoire, FOXTROT International et la Banque Mondiale fut signé pour l’extension du projet notamment le développement du gisement “Marlin”. La plateforme de production du gisement “Marlin” sera situé approximativement à 8 KM de la plateforme existante de Foxtrot, en outre, elle aura une capacité de production de 10 000 Barils/Jour en pétrole et 156 MScF / jour (millions de pieds cubes standard par jour) de gaz.

Informations Commerciales
(operator)Foxtrot International : 24% (opérateur)
Petroci: 40%
SECI : 24%
Gaz de France : 12%