Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Information syndicale

Le droit à l’information syndical de se décline sous deux axes :

-  Information par affichage, distribution de presse et circulaire

Le travailleur peut accéder à l’information syndicale en consultant les documents distribués, affichés ou diffusés par voie électronique par les organisations syndicales. A cet effet, l’employeur a le devoir de mettre à disposition des organisations syndicales des panneaux d’affichage au sein de l’entreprise. Cependant, les informations doivent avoir un but exclusivement professionnel ou syndical et ne revêtir aucun caractère de polémique.

-  Réunion syndicales

Toutes les organisations syndicales peuvent organiser des réunions d’information à l’intérieur de l’entreprise prioritairement en dehors des heures de travail. Pour ce faire, l’employeur mettra à leur disposition un espace / local utilisable à ce titre. Tout travailleur, peut librement assister à ces réunions se déroulant en dehors des heures de services.En revanche, seul celui qui n’est pas en service ou qui bénéficie d’une autorisation peut assister à celles organisées pendant les heures de travail.