URGENT :Préavis des travailleurs de ELIFES dossier en cours à la DGH. La direction de ELIFES veut manœuvrer pour licencier tous les membres du bureau exécutif du SISPOO-ELIFES.
URGENT :Les points résiduels du protocole d’accord du 14 Février 2017 tels que les anciennetés et la réintégration de certains travailleurs sont toujours d’actualité et en cours de résolution. La régularisation de la situation contractuelle des travailleurs de PROMETRIC est elle aussi en voie de résolution. Les activités de cette société ont été reconnues permanentes par le ministère de l’emploi.
URGENT : Projet de restructuration en cours à BWO en réponse à l’ivoirisation des postes irréversible dans le secteur de l’amont pétrolier. Dossier confié à la DGH
Transformation du SISPOO en confédération des syndicats du secteur pétrolier Offshore et Onshore (COSYSPOO) avec des fédérations et des syndicats de base.
Un atelier a eu lieu du 11 au 14 Juin à Grand Bassam. Il avait pour but principal de traiter de l’organisation de la sous-traitance et du contenu local dans le secteur de l’amont pétrolier. Il a regroupé toutes les personnes concernées par le sujet. C’est un pas vers la consolidation des textes de la convention du secteur de l’amont pétrolier.
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

Partenaires

Conscient du fait que la réalisation de ses objectifs passe par sa compréhension et sa participation systématique au monde qui l’entoure, le SISPOO a développé une politique de partenariat permettant la mise en place de projets et de programme d’actions conjointes.

Plus qu’un syndicat, le SISPOO à travers son réseau de partenaires agit au sein de la société civile, finance ou cofinance des projets à usage communautaire. Ensemble, avec nos partenaires nationaux et internationaux, nous travaillons à la construction d’un monde meilleur, plus juste et égalitaire.

Ils nous ont déjà rejoins. Et vous qu’attendez-vous? Rejoignez-nous, ensemble, créons un impact positif sur nos communautés!

Parte_JCI_Elites              La Jeune Chambre Internationale (JCI) est un mouvement international au service de la cité, laboratoire d’idées et de  changements. De 18 à 40 ans, bénévoles, venant de tout horizon professionnel, les membres de la Jeune Chambre partagent les mêmes valeurs. La Jeune Chambre est là pour donner aux jeunes des opportunités de développement afin de leur permettre de créer des changements positifs en développant leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité.

La JCI Abidjan Elite est la plus prestigieuse des Organisations Locales Membres de la JCI de Côte d’Ivoire, et comme telle, elle véhicule et implémente les idéaux de la Jeune Chambre Internationale sur le plan local avec des activités à caractère communautaire. Ses membres à travers un plan d’actions imaginent et réalisent des projets au service de leurs cités pour les améliorer par des actions dans tous les domaines : social, économique, écologique, culturel, communautaire…

ITF_NewLogo_2-Col_Spot           ITF est l’une des plus puissantes fédérations syndicales au monde, regroupant près de 700 syndicats, représentant plus de 4,5 millions   de travailleurs de 150 pays. L’ITF est l’une des Fédérations syndicales internationales alliées à la Confédération syndicale internationale (CSI)  et a entre autres objectifs de : – promouvoir dans le monde le respect des droits syndicaux et humains; – promouvoir une paix fondée sur la  justice sociale et le progrès économique; – aider les organisations affiliées à défendre les intérêts de leurs membres. Basé à Londre, ITF a également des bureaux à Norvège, Singapour, Tokyo, New Delhi, Bruxelles, etc.

Depuis Octobre 2013, ITF a lancé un nouveau groupe de travail dénommé AROTFG (ITF African Regional Offshore and Gas Task Force Group) pour le continent africain. Le groupe de travail AROTFG est consacré à la protection des droits des travailleurs africains exerçant dans l’industrie pétrolière.

ctd          L’ONG “Connais Ton Droit” est une ONG mise en place par des juristes. Elle vise à la revalorisation du droit en CI et ce par les formations, sensibilisations et consultations. Aussi, l’ONG a pour missions entres autres de : – sensibiliser la population ivoirienne sur la connaissance du droit; – parler des institutions juridiques aux ivoiriens et montrer leur rôle; – de faire connaitre le rôle des auxiliaires de justice aux ivoiriens, etc.

Dynamique, l’ONG est à l’origine de l’organisation de plusieurs séminaires de formations et conférences débats portant sur le droit et les lois ivoiriennes.