Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Protection juridique

Le SISPOO écoute, informe et conseille ses adhérents leurs droits et devoirs. Il leur apporte un conseil efficace pour éviter ou résoudre les problèmes liés à leur vie professionnelle et à l’application du droit du travail.

Les juristes permanents du SISPOO jouent également le rôle de conseillers juridiques. Ils consacrent en effet une large partie de leurs activités à répondre quotidiennement, aux questions posées par les adhérents et à monter les dossiers nécessaires auprès des organismes privés ou étatiques pour le compte de nos adhérents.

Le SISPOO, qui reste également très attentifs l’application des textes de lois, assiste ses adhérents en cas de conflit individuel avec leurs employeurs. Notre service juridique a pour mission première de fournir une protection juridique à nos adhérents, afin de mieux les guider, conseiller et les mettre à l’aise face au système judiciaire étatique. Par ailleurs, le SISPOO a mis en place une caisse pour l’aide au juridique, afin d’épauler financièrement nos camarades lors des procédures judiciaires.

Au besoin, le SISPOO fournira à ses adhèrent des lettres-type et document nécessaire à leur interaction avec l’employeur en cas de conflit.

Le réseau d’assistance juridique du SISPOO implique deux cabinets internationaux, spécialisés dans les affaires internationales en rapport avec le monde du travail, situés en Europe et en Asie.

Nous recommandons à nos membres de coopérer avec nos services en cas de litige professionnel et à ne prendre aucune initiative ou démarche sans en avisé le SISPOO.