URGENT :Préavis des travailleurs de ELIFES dossier en cours à la DGH. La direction de ELIFES veut manœuvrer pour licencier tous les membres du bureau exécutif du SISPOO-ELIFES.
URGENT :Les points résiduels du protocole d’accord du 14 Février 2017 tels que les anciennetés et la réintégration de certains travailleurs sont toujours d’actualité et en cours de résolution. La régularisation de la situation contractuelle des travailleurs de PROMETRIC est elle aussi en voie de résolution. Les activités de cette société ont été reconnues permanentes par le ministère de l’emploi.
URGENT : Projet de restructuration en cours à BWO en réponse à l’ivoirisation des postes irréversible dans le secteur de l’amont pétrolier. Dossier confié à la DGH
Transformation du SISPOO en confédération des syndicats du secteur pétrolier Offshore et Onshore (COSYSPOO) avec des fédérations et des syndicats de base.
Un atelier a eu lieu du 11 au 14 Juin à Grand Bassam. Il avait pour but principal de traiter de l’organisation de la sous-traitance et du contenu local dans le secteur de l’amont pétrolier. Il a regroupé toutes les personnes concernées par le sujet. C’est un pas vers la consolidation des textes de la convention du secteur de l’amont pétrolier.
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

Protection juridique

Le SISPOO écoute, informe et conseille ses adhérents leurs droits et devoirs. Il leur apporte un conseil efficace pour éviter ou résoudre les problèmes liés à leur vie professionnelle et à l’application du droit du travail.

Les juristes permanents du SISPOO jouent également le rôle de conseillers juridiques. Ils consacrent en effet une large partie de leurs activités à répondre quotidiennement, aux questions posées par les adhérents et à monter les dossiers nécessaires auprès des organismes privés ou étatiques pour le compte de nos adhérents.

Le SISPOO, qui reste également très attentifs l’application des textes de lois, assiste ses adhérents en cas de conflit individuel avec leurs employeurs. Notre service juridique a pour mission première de fournir une protection juridique à nos adhérents, afin de mieux les guider, conseiller et les mettre à l’aise face au système judiciaire étatique. Par ailleurs, le SISPOO a mis en place une caisse pour l’aide au juridique, afin d’épauler financièrement nos camarades lors des procédures judiciaires.

Au besoin, le SISPOO fournira à ses adhèrent des lettres-type et document nécessaire à leur interaction avec l’employeur en cas de conflit.

Le réseau d’assistance juridique du SISPOO implique deux cabinets internationaux, spécialisés dans les affaires internationales en rapport avec le monde du travail, situés en Europe et en Asie.

Nous recommandons à nos membres de coopérer avec nos services en cas de litige professionnel et à ne prendre aucune initiative ou démarche sans en avisé le SISPOO.