URGENT :Le SISPOO informe ses membres de l’organisation d’un atelier pour l’élaboration d’une convention collective du secteur de l’amont pétrolier. Lieu:N’SA HOTEL, Grand Bassam, Date:du 14 au 18 mai 2018
URGENT :Le SISPOO informe ses membres de la mise en place des differents syndicats de base au sein des differentes entreprises. Pour plus d’informations, prière de contacter le secrétairiat général.
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER pour leurs actions constructives dans la mise en place de textes reglémentaires spécifiques à l’amont petrolier en CI
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

Responsabilité & prévention des risques

Votre travail ne doit pas présenter de risque pour votre santé. L’ employeur a donc l’obligation  d’assurer des conditions de travail qui garantissent votre santé physique et mentale ainsi que l’hygiène et la sécurité de tous les salariés.

Il doit notamment aménager les installations et régler la marche du travail de manière à préserver le mieux possible les salariés des accidents et maladies.

Tout employeur est tenu d’organiser une formation en matière d’hygiène et de sécurité au bénéfice des salariés nouvellement embauchés, de ceux qui changent de poste de travail ou de technique. Cette formation doit être actualisée au profit du personnel concerné en cas de changement de la législation ou de la réglementation.

Le SISPOO encourage ses adhérents à respecter les consignes qui leur sont données, utiliser correctement les dispositifs de salubrité et de sécurité, et s’abstenir de les enlever ou de les modifier sans autorisation de l’employeur.

Aussi, le SISPOO, tient à rappeler à ses membres que leur participation massive aux différents programme de sécurité implémenter sur les installation pétrolière, est un gage sécurité leur permettant de dénoncé ou de porter à la connaissance de l’employeur tout élément susceptible de provoquer des accidents de travail.