Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Responsabilité & prévention des risques

Votre travail ne doit pas présenter de risque pour votre santé. L’ employeur a donc l’obligation  d’assurer des conditions de travail qui garantissent votre santé physique et mentale ainsi que l’hygiène et la sécurité de tous les salariés.

Il doit notamment aménager les installations et régler la marche du travail de manière à préserver le mieux possible les salariés des accidents et maladies.

Tout employeur est tenu d’organiser une formation en matière d’hygiène et de sécurité au bénéfice des salariés nouvellement embauchés, de ceux qui changent de poste de travail ou de technique. Cette formation doit être actualisée au profit du personnel concerné en cas de changement de la législation ou de la réglementation.

Le SISPOO encourage ses adhérents à respecter les consignes qui leur sont données, utiliser correctement les dispositifs de salubrité et de sécurité, et s’abstenir de les enlever ou de les modifier sans autorisation de l’employeur.

Aussi, le SISPOO, tient à rappeler à ses membres que leur participation massive aux différents programme de sécurité implémenter sur les installation pétrolière, est un gage sécurité leur permettant de dénoncé ou de porter à la connaissance de l’employeur tout élément susceptible de provoquer des accidents de travail.