URGENT :Préavis des travailleurs de ELIFES dossier en cours à la DGH. La direction de ELIFES veut manœuvrer pour licencier tous les membres du bureau exécutif du SISPOO-ELIFES.
URGENT :Les points résiduels du protocole d’accord du 14 Février 2017 tels que les anciennetés et la réintégration de certains travailleurs sont toujours d’actualité et en cours de résolution. La régularisation de la situation contractuelle des travailleurs de PROMETRIC est elle aussi en voie de résolution. Les activités de cette société ont été reconnues permanentes par le ministère de l’emploi.
URGENT : Projet de restructuration en cours à BWO en réponse à l’ivoirisation des postes irréversible dans le secteur de l’amont pétrolier. Dossier confié à la DGH
Transformation du SISPOO en confédération des syndicats du secteur pétrolier Offshore et Onshore (COSYSPOO) avec des fédérations et des syndicats de base.
Un atelier a eu lieu du 11 au 14 Juin à Grand Bassam. Il avait pour but principal de traiter de l’organisation de la sous-traitance et du contenu local dans le secteur de l’amont pétrolier. Il a regroupé toutes les personnes concernées par le sujet. C’est un pas vers la consolidation des textes de la convention du secteur de l’amont pétrolier.
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

Créer une section SISPOO

Vous souhaitez vous investir pour défendre vos collègues et assurer la représentions efficace de leurs intérêts dans le respect de chacun ! Vous souhaitez devenir un acteur social et avoir un impact positif dans le monde d’aujourd’hui, protéger les plus faibles, défendre les plus vulnérables! Engagez-vous dès aujourd’hui et créer une section d’entreprise SISPOO !

La section d’entreprise c’est l’ensemble des adhérents d’un même établissement ou d’une même entreprise. Pour qu’il y ait section, il faut plusieurs adhérents.
Comment procéder ?

1ère étape : Salariés dans une entreprise, vous souhaitez créer une section SISPOO. Rendez vous au siège du SISPOO. En discutant avec le militant SISPOO, vous pourrez faire part de vos motivations, des problèmes individuels et collectifs rencontrés dans votre entreprise.
Ce premier dialogue permettra de préciser ce que les salariés attendent du SISPOO et ce que le SISPOO est en mesure de vous apporter, les droits et les devoirs respectifs de chacun. Le militant vous présentera le système de gestion et les outils SISPOO, utile au bon fonctionnement de votre section.

2è étape : Retournez dans votre entreprise, informez vos collègues de votre initiative et recueillez le maximum d’adhésion. Utilisez le système de gestion, avec accès à distance pour la gestion quotidienne des vos collègues adhérents au SISPOO.

3ème étape : Effectuez le dépôt physique des fiches d’adhésion de votre section et obtenez un entretien le Secrétaire Général du SISPOO ainsi qu’un comité de suivi. Ils vous informerons sur comment monter un ‘Livre Blanc’, afin d’y recueillir formellement vos doléances et revendication.

4è étape : Animez votre section, participer au réunions SISPOO qui ont lieu au siège du syndicat, et transmettez l’information à vos camarades militants.