Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Créer une section SISPOO

Vous souhaitez vous investir pour défendre vos collègues et assurer la représentions efficace de leurs intérêts dans le respect de chacun ! Vous souhaitez devenir un acteur social et avoir un impact positif dans le monde d’aujourd’hui, protéger les plus faibles, défendre les plus vulnérables! Engagez-vous dès aujourd’hui et créer une section d’entreprise SISPOO !

La section d’entreprise c’est l’ensemble des adhérents d’un même établissement ou d’une même entreprise. Pour qu’il y ait section, il faut plusieurs adhérents.
Comment procéder ?

1ère étape : Salariés dans une entreprise, vous souhaitez créer une section SISPOO. Rendez vous au siège du SISPOO. En discutant avec le militant SISPOO, vous pourrez faire part de vos motivations, des problèmes individuels et collectifs rencontrés dans votre entreprise.
Ce premier dialogue permettra de préciser ce que les salariés attendent du SISPOO et ce que le SISPOO est en mesure de vous apporter, les droits et les devoirs respectifs de chacun. Le militant vous présentera le système de gestion et les outils SISPOO, utile au bon fonctionnement de votre section.

2è étape : Retournez dans votre entreprise, informez vos collègues de votre initiative et recueillez le maximum d’adhésion. Utilisez le système de gestion, avec accès à distance pour la gestion quotidienne des vos collègues adhérents au SISPOO.

3ème étape : Effectuez le dépôt physique des fiches d’adhésion de votre section et obtenez un entretien le Secrétaire Général du SISPOO ainsi qu’un comité de suivi. Ils vous informerons sur comment monter un ‘Livre Blanc’, afin d’y recueillir formellement vos doléances et revendication.

4è étape : Animez votre section, participer au réunions SISPOO qui ont lieu au siège du syndicat, et transmettez l’information à vos camarades militants.