Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Qu’est-ce qu’un Syndicat ?

Un syndicat est une association de personnes dont l’objectif est la défense d’intérêts professionnels communs.
Les syndicats regroupent des personnes exerçant la même profession, des métiers similaires ou connexes et ils ont pour objet exclusif l’étude et la défense des droits, ainsi que des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des personnes visées par leurs statuts.

Le SISPOO est le Syndicat Ivoirien du Secteur Pétrolier Onshore & Offshore. Par conséquent, il défend les intérêts des travailleurs du secteur pétrolier ivoirien. Il est  est plus qu’une association, il est complété par la capacité juridique afin d’assurer la défense des intérêts des travailleurs du secteur. Il participe à la défense de l’intérêt général et ses actions ou missions reposent sur l’aptitude à acquérir et défendre des droits par la solidarité.

Il est bon de rappeler qu’aussi bien les travailleurs disposent de syndicat, les employeurs en disposent aussi. Dans le secteur pétrolier le syndicat des employeurs est le GPP (Groupement des Professionnels du Pétrole).

Comme illustration, nous vous recommandons une vidéo ci-dessous, issue de nos amis de l’organisation syndicale Force Ouvrière (France).