Le SISPOO demande à tout ses membres de participer aux différentes réunions d’information portant sur le travail temporaire et le transfert des travailleurs au sein des entreprises utilisatrices.
URGENT : un accord Administration – CNR – SISPOO, vient d’être signé ce 14/02/17 à 22h et met fin à la grève déclenchée le 07/02/17. Les champs Espoir et Baobab reprennent la production de gaz et de pétrole brut
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER et CNR pour leurs actions constructives dans la resolution de cette crise
URGENT : Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne

Training Center

- Linguistique

Conscient du fait que le secteur pétrolier est intimement lié à la langue anglaise, le SISPOO a établi un partenariat avec le Centre d’Etude des Langues de la chambre de commerce et d’industrie ivoirienne. Ce partenariat permet aux membres du SISPOO de bénéficier de formation en langue anglaise à des tarifs préférentiels. Les formations ainsi suivies couvrent tous les niveaux (débutant-intermédiaire- avancé) et sont sanctionnées par la délivrance d’un certificat de niveau en anglais.

- IMIST

International Minimum Industry Safety Training (IMIST) est une formation mondialement reconnu dans le milieu industriel. Cette certification permet au travailleur de répondre à un niveau de standard international tel que le demande les multinationales de pétrole et de gaz opérant à travers le monde.

Grâce à un partenariat avec ATLAS, le SISPOO met à disposition de ses membres, sympathisants et demandeurs d’emploi, une qualification, capable de leur ouvrir les portes du monde industriel.

L’objectif de la certification IMIST est de permettre aux travailleurs de comprendre les éléments clés de sécurité requises pour tous les employés travaillant dans l’industrie du pétrole et du gaz. Il assure également que la connaissance et compréhension de ces éléments de sécurité de base sont maintenues à jour et ont fait l’objet d’une bonne évaluation.

En Côte d’Ivoire, beaucoup de travailleurs en offshore ont déjà obtenu la certification IMIST.