URGENT :Le SISPOO informe ses membres de l’organisation d’un atelier pour l’élaboration d’une convention collective du secteur de l’amont pétrolier. Lieu:N’SA HOTEL, Grand Bassam, Date:du 14 au 18 mai 2018
URGENT :Le SISPOO informe ses membres de la mise en place des differents syndicats de base au sein des differentes entreprises. Pour plus d’informations, prière de contacter le secrétairiat général.
URGENT : Le SISPOO remercie le MEPS, la MPEDER pour leurs actions constructives dans la mise en place de textes reglémentaires spécifiques à l’amont petrolier en CI
Le SISPOO félicite ses membres pour leur sens aiguë de la responsabilité citoyenne et pour leurs engagements quotidien.

Tribunal du travail

Le tribunal du travail est le tribunal compétent en matière de règlement des litiges individuels entre salariés et employeurs qui naissent à l’occasion du contrat de travail.

 La procédure du tribunal du travail a été conçue pour concilier les parties autant que faire se peut et, sinon, pour trancher leur différend par un jugement.

Le tribunal du travail est composé d’un président, de deux assesseurs employeurs et de deux assesseurs travailleurs. Un greffier également appelé secrétaire, assiste le président. La procédure devant le tribunal du travail comporte : la saisine du tribunal – la citation et la comparution en tentative de conciliation – l’audience publique et le jugement.

Durant tout les procédure, chacune partie peut se faire représenter ou assister :

– Par un avocat régulièrement inscrit au barreau et il suffit que cet avocat déclare qu’il se constitue;

– Par un travailleur ou un employeur appartenant à la même branche d’activité ou par une représentation d’une organisation syndicale à condition que ce mandataire soit constitué par écrit et qu’il soit agréé par le Président

– Pour ce qui concerne l’employeur, par un directeur ou un employé de l’entreprise ou de l’établissement qui doit être porteur d’une procuration écrite.

Le SISPOO encourage vivement ses adhérents, à l’informer de tout conflits issue de l’exécution de leurs contrats de travail afin qu’ils puissent disposer de l’assistance nécessaire.